Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jardin Secret

Un petit coin de détente pour échanger des idées, partager des connaissances, des images, des histoires...

Les années 60

Voyage dans le temps... les années 60

 

***************************

 

 

Je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans.... ne peuvent pas connaître !!!

 

Mais pour tous les autres, voici quelques petits souvenirs ; c'est amusant de retrouver tout cela !

 

Le cyclorameur...

 

Quelqu'un a connu ce jouet ?

 

cyclorameurs.jpg

 

J'en avais un quand j'étais petite, un vrai plaisir.... patience, endurance, biceps... ça développait de grandes capacités !!!

 

Après ça, un petit tour en voiture à pédales, c'était le grand luxe !

 

 

Et il y avait les cadeaux Bonux !!!


Quel plaisir de voir le paquet de lessive de Maman arriver à la fin... elle allait bientôt en acheter un nouveau et ce moment était magique ; l'odeur de la lessive, la main qui fouille dans le paquet, le bout de plastique que l'on tire et la découverte d'un jouet, un mini album à colorier, etc...

 

Cadeaux-Bonux.jpg

 

 

A l'époque, pas de savon liquide ni de gel douche, la bonne vieille savonnette, parfumée, comme Monsavon au lait, Lux et les bébés Cadum !

 

monsavon.JPG BB-Cadum.jpg                                                                    

 

Savon-Lux.jpg

 

 

Chocorêve... c'était un vrai plaisir... le chocolat fondant et la petite noisette au milieu !

 

 

Chocoreve.jpg

 

 

Ou un caramel Becco  , un bonbon Pschitt  ?


 

Caramels.JPG                bonbons.JPG

 

Les premiers yaourts au chocolat, au caramel, au café, tellement bons !

 

yaourts.JPG

 

 

 

Après cette dégustation, il y avait le dentifrice Gibbs pour une bouche fraîche !

Souriez Gibbs !!

 

 

Gibbs.jpg

 

 

Pour bébé, un biberon avec le bon lait Guigoz

 

Guigoz.jpg

 

 

Les machines à tricoter, les premiers magnétophones, c'était impressionnant !

 

 

machine-a-tricoter.jpg                 magneto.jpg              

 

 

Boire un jus de fruits était exceptionnel, pas banal comme aujourd'hui, et un jus d'ananas pam-pam, c'était la fête !! et pourquoi pas avec une gaufrette Gringoire ?


 

pam-pam.jpg                        Gringoire.JPG            

 

 

 

A l'école, c'était crayon à papier et porte-plume ; alors quand on a découvert le stylo à cartouches, vu que le stylo simple n'était pas toléré, c'était génial ! et en plus, il y avait des cartouches de différentes couleurs !!

 

Pen7.jpg

 

 

 

 

C'était aussi la mode des collections de porte-clés, et il y en avait une grande variété.

 

porte-cle.jpg                           Six-de-Savoie.JPG

 

 

Pour finir, quelques publicités en vrac, sans commentaires.


 

Bonne fin de voyage !

 

 

 

Spontex.jpg           

 

 

 

vache-qui-rit.jpg                  vache-qui-rit2.jpg

 

 

 

 

veloSolex.jpg                               Vespa.jpg

 

 

 

 

       
Et la télé, c'était comment à cette époque ?

Venez voir en cliquant ici : 
                                                     Mire
Pour un aperçu des programmes des années 60,
cliquez ici : au theatre ce soir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Les yaourts ECLAIR DANONE mes parents en vendaient<br /> Je retrouve leur goût chocolat avec ceux de la marque "Malo" !!
Répondre
M
Oui, c'est vrai ; les pots cartonnés y font penser et leur goût se rapproche bien aussi, c'est agréable !!
E
<br /> Bonsoir Martine. Je me souviens tres bien de ces pubs et de ces porte cles. Et les gadgets de Pif ? Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, tu as raison, je n'y avais pas pensé ; peut-être parce que ça parle plus sur les années 70, de bons souvenirs tout ça ! Bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Mais où es-tu allée rechercher toutes ces pubs ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai fouillé dans ma mémoire, puis sur internet et avec de la patience, j'ai trouvé plein dechoses ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci pour le partage<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi d'être passée, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Martine<br /> <br /> <br /> en regardant ces imags, j'ai l'impression qu'on vivait sur une autreplanète !!! Quels changements en un 1/2 siècle !!! Qu'est ce qui attend nos enfnats et petits_enfants .... bien difficile<br /> de le dire<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est bien vrai ! c'était une ambiance de vie tellement différente. Bonne journée Mia.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je me souviens de la pub pour les chocorêves quand on allait au cinéma....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> De bien bons souvenirs ! Bon week-end.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est carrément excellent! On se dit que c'était vraiment des choses très simples mais on s'en contentait et j'adorais ces produits! Ahhh la nostalgie!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et longtemps après, on ne les a pas oubliés ! je prépare une petite suite Bon week-end et merci pour cette gentille<br /> visite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, je découvre ton blog, et j'ai adoré cet article très nostalgique des années sixties !!! j'étais très petite à l'époque, mais j'ai quand même de très bons souvenirs, alors merci<br /> pour cet article souvenir, avec de très belles illustrations, j'ai reconnu certaines publicités, et aussi la petite vidéo, que l'on voyait quand on allait au cinéma !!! (rires)..... Merci pour ce<br /> bel article nostalgique, sur la blogo de l'amitié.... J'ai moi aussi un blog sur "over-blog" tu peux venir le découvrir, si tu veux ? Bonne journée, cordialement.     <br /> "Miss Mary"<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton gentil commentaire, je vais venir visiter ton blog avec grand plaisir.<br /> <br /> <br /> A très bientôt, Martine<br /> <br /> <br /> <br />