Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jardin Secret

Un petit coin de détente pour échanger des idées, partager des connaissances, des images, des histoires...

Crème de bananes

Garbit-001.jpg

 

Dans ma bibliothèque, au rayon cuisine (bien fourni), je retrouve parfois des livres oubliés, surtout lorsqu'il s'agit de petits livrets comme celui-ci.


Il date de 1976, offert en cadeau avec des conserves Garbit.


J'avais réalisé quelques recettes " à l'époque" et j'ai pris une non testée, parce que j'avais les ingrédients sous la main. Le résultat était bien bon.


Je vous mets le texte original ; j'ai tout divisé de moitié car on n'était que 2 mais c'était déjà bien abondant.

 

Garbit2-001.jpg

 

Peu d'ingrédients sont nécessaires.

 

Pour 2,  j'ai utilisé :

 

-1/2 litre de lait

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

- 2 oeufs

- 2 bananes

- 1/2 citron (zeste)

- 100 g de raisins secs

 

 

 

Creme-bananes.jpg

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Chauffer le lait avec les sucres pour bien les faire fondre, le verser sur les oeufs battus en omelette en fouettant bien pour ne pas les cuire.

 

Ecraser les bananes à la fourchette et les ajouter au mélange.

 

Creme-bananes2.jpg

 

Mettre ensuite le zeste de citron puis les raisins et bien mélanger.

 

Creme-bananes3.jpg

 

Verser dans un plat et mettre au four 20 à 30 mn (lorsque l'ensemble a bien pris et le dessus un peu doré).

 


Creme-bananes4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Creme-bananes5.jpg

 

 

 

Laisser refroidir puis garder au frais jusqu'au moment de servir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> J'ai aussi gardé des vieux livrets de recettes. J'essaierai celle-ci. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est amusant de les retrouver et plus ils sont vieux, plus ils ont un charme particulier ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />