Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jardin Secret

Un petit coin de détente pour échanger des idées, partager des connaissances, des images, des histoires...

Soupe crevettes-coco

Soupe de crevettes au lait de coco

 

  Dscf7657.jpg

 

 

J'ai trouvé cette recette thailandaise sur un livret de la marque Suzi Wan et j'avoue que j'ai hésité avant de la réaliser.


Je ne suis pas très fan de crevettes, surtout dans la soupe, ni de nuoc mam.


Je me suis quand-même décidée, toujours attirée par les défis et les expériences culinaires !!


Résultat : un délice !


Très surprise, je me suis vraiment régalée... une soupe douce et pleine de parfums que je vais refaire sans hésiter.

 

 

Pour 4 personnes :

 

- 16 crevettes roses,

- 1 brique de 200 ml de lait de coco,

- 1 paquet de vermicelles de riz de 250 g,

- 1 cuillère à café de curry,

- 1 oignon,

- 1 litre de bouillon de volaille,

- 2 cuillères à soupe de nuoc mam.

 


 

Préparez les vermicelles selon le mode d'emploi (les laisser tremper dans de l'eau tiède).

 

Dscf7656-copie-1.jpg


Décortiquez les crevettes en gardant l'extrémité de la queue.


Chauffer le bouillon avec le lait de coco, l'oignon émincé et le curry.


Laisser cuire 10 mn.


Ajouter les vermicelles égouttés, les crevettes, la sauce nuoc mam.


Mélanger et laisser cuire encore 5 mn.


Servir bien chaud.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article